Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
2 octobre 2005

Vendée Roller Marathon

A y est! Je l'ai fait! J'en ai chié, mais je l'ai fait!
Et je pense, même sans connaître les autres, que ce marathon n'a pas usurpé sa réputation de plus difficile du circuit.

Sachant que j'avais fait le semi marahon l'an dernier en 55 ou 56 minutes, mon objectif était de parcourir le marathon en 2 heures.

Du point de vue de la météo, on a eu de la chance. Il est tombé quelques gouttes, vers 13 heures (le départ était à 14 heures), le ciel est resté dégagé pendant la course, et il a plu à nouveau vers 17 heures.

La première partie du marathon suit le trajet du semi, je la connaissais donc, et elle ne présente pas de difficultés particulières, malgré quelques côtes.
Je suis parti plutôt vite, trop vite sans doute, en m'intégrant à divers pelotons. Quand j'ai vu la pancarte des 10 km au bout de 22 minutes (soit un peu plus de 27 km/h de moyenne) je me suis dit qu'il fallait peut-être que je lève le pied si je voulais arriver au bout des 42km200 restants. Mais emporté sur ma lancée, je ne l'ai pas vraiment fait.

c'est dans la 2ème partie que ça devient dur. le parcours est très valonné, avec un revêtement exécrable sur de nombreuses portions. J'en avais des vibrations dans tout le corps, et des espèces de fourmis dans les bras.
Je me suis bien éclaté dans les descentes, mais les côtes sont devenues de plus en plus rudes au fur et à mesure que les kilomètres défilaient.
La côte du fossé à 17% est AAhffreuse, d'autant que ça commence à monter bien longtemps avant, et que ça continue bien longtemps après.

J'ai commencé à prendre de sérieuses crampes à la cuisse gauche et au mollet droit à une douzaine de km de la fin. Il m'est d'ailleurs arrivé un truc que j'avais jamais eu avant. J'ai les muscles du mollet qui ont comme sauté par 2 fois, en plein effort en côte, créant un creux inquiétant, mais finalement rien de grave. Ca s'est remis en place tout seul, en me ménageant.
Je me suis aussi retrouvé à faire du un pied en me tenant le pied gauche, pour essayer de soulager ma crampe à la cuisse.

J'ai vraiment souffert dans les derniers kilomètres. j'étais quasi arrêté dans les côtes, et je n'arrivais plus à pousser dans les descentes.
J'ai fini avec les jambes en coton, crevé, avec des douleurs un peu partout (j'ai oublié de mentionner l'ampoule sous le pied apparue vers le km 25, et le mal de dos que je me suis traîné presque depuis le départ), mais heureux d'avoir fini en 1 h 53 mn et 40 s, à une moyenne de 22,17km/h, objectif atteint!
herbiers

Des photos du Fox Roller Club d'Angoulême sont visibles sur le site du club.

photo de moi à l'arrivée

Ca c'est moi qui essaie de faire coucou au photographe à l'arrivée :)

Pour l'anecdote ( Winking 2 ), c'est Arnaud Gicquel qui a remporté cette édition en 1h13mn20s et Nathalie Barbotin chez les femmes en 1h24mn18s.

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité